Notre maison
Black Ink Editions voit le jour en octobre 2016, de la main de Sarah Berziou, son éditrice.
Un but
Amoureuse des mots, passionnée de romance, l’objectif est simple : promouvoir la romance comme genre littéraire à part entière, au travers d’histoires de qualité. La romance n’a pas bonne réputation dans le monde littéraire. Le défi de la maison, à compte d’éditeur, est de montrer que toute histoire peut provoquer la passion, l’évasion et transporter le lecteur, quel que soit son genre. Pas moins de huit salariés mettent tout en œuvre pour atteindre cet objectif.
Une histoire
Si la passion reste le mot d’ordre chez Black Ink Editions, le professionnalisme est la deuxième condition sine qua none de l'entreprise. Sarah Berziou veut promouvoir ses auteurs en numérique mais aussi en librairies. C’est fin 2019 que ce rêve se concrétise, avec l’arrivée en rayons de plusieurs Cultura et Espaces Leclerc. Sarah est aux affaires ce qu’elle est dans la réalité : une femme de passion, d’amitié, de bienveillance et d’intransigeance.
Une famille
Elle choisit ses auteurs parce qu’elle tombe amoureuse de personnages et d'histoires, jusqu’à « la Black Family », qui comprend aussi ses lecteurs. Sans eux, les livres prennent la poussière sur les étagères, les histoires ne vivent pas. Les lecteurs sont une pierre angulaire du développement de la maison, et Black Ink met un point d’honneur à faire de son mieux pour satisfaire leurs désirs et leurs exigences.
En savoir plus sur nous...
Black Ink Editions ne serait pas ce qu’il est sans la présence indéfectible de nos partenaires. D’abord notre imprimeur, Mauzé Impressions, grâce à qui nous pouvons vous proposer toujours plus de romans, collés à la main et surtout imprimés localement, mais aussi des dizaines de goodies qu’il réalise avec soin pour faire vivre l’esprit Black Ink. Nous travaillons aussi main dans la main avec notre diffuseur, DOD&Cie, pour une diffusion au niveau national dans les libraires.
Nous avons la chance et l’honneur d’avoir de nombreux partenaires qui promeuvent nos romans autour d’eux. Nous procédons une fois par an à l’ouverture de nos partenariats.
Pour toute question concernant nos partenaires presse, veuillez contacter notre responsable à l’adresse suivante : spblackink@gmail.com
Si nous sommes disponibles sur toutes les plateformes numériques en ligne, nous mettons un point d’honneur à mettre nos titres en rayon.
Notre déploiement en librairie s’accentue depuis près d’un an, grâce à vous et aussi à notre diffuseur national ! Si vous ne nous trouvez pas près de chez vous, n’hésitez pas à demander à votre libraire de nous mettre en avant 🙂
Nous travaillons aussi activement à notre développement en Belgique mais aussi au Canada ! N’hésitez pas à nous envoyer des photos sur nos réseaux !
Nous sommes huit salariés dans l’équipe à ce jour. Sarah Berziou notre directrice et éditrice, évidemment. Emma Landas la seconde en tant qu’assistante d’édition et surtout, chargée de communication. C’est généralement à elle que vous vous adressez sur les réseaux sociaux. Et quand ce n’est pas le cas, ce doit être Juliette Pierce, le couteau suisse de la bande. Assistante de communication, graphiste, traductrice et gestionnaire du site web, elle n’est néanmoins pas le seul interlocuteur puisque Deborah Montaubin est elle aux commandes des partenaires presse et aussi du comité de lecture. Marie Delpech fait aussi partie de l’équipe et s’occupe de corriger les manuscrits, en compagnie de deux autres correctrices free-lance. Pour finir, Chloé Celton et Loïc Berziou font partie de l’équipe logistique et administrative. Notre dernière recrue n’est autre que Farah Anah, qui s’occupe d’embellir les brochés et les ebooks et qui vous fait voyager au travers des magnifiques illustrations qui parsèment nos romans.