Black Ink Editions voit le jour en octobre 2016, de la main de Sarah Berziou, son éditrice. Amoureuse des mots, passionnée de romance, l’objectif est simple : promouvoir la romance comme genre littéraire à part entière, au travers d’histoires de qualité.

La romance n’a pas bonne réputation dans le monde littéraire. Le défi de la maison, à compte d’éditeur, est de montrer que toute histoire peut provoquer la passion, l’évasion et transporter le lecteur, quel que soit son genre.

Black Ink est mon troisième bébé. Ma famille.

Sarah Berziou, éditrice

Si la passion reste le mot d’ordre chez Black Ink, le professionnalisme est la deuxième corde à son arc. Pour accompagner le développement de la maison, elle s’entoure d’une correctrice aguerrie, Marie Delpech et d’une graphiste de talent, Elisia Blade.

Le développement soutenu et régulier de Black Ink, grâce à la présence d’une communauté patientegénéreuse et enthousiaste, a permis à l’équipe de s’agrandir. Diboux James en tant que chargée de services presse et une nouvelle graphiste, Layla Namani, viennent grossir les rangs.

Emma Landas est ensuite engagée en tant que chargée de communication pour faire de Black Ink, une maison d’édition à la base numérique, une structure disponible aussi en librairie. C’est fin 2019 que ce rêve se concrétise, avec l’arrivée en rayons de plusieurs Cultura et Espaces Leclerc, en plus d’être disponible à la commande dans toutes les surfaces de vente culturelles. Black Ink embauche un responsable logistique et Juliette Pierce vient seconder le développement marketing de la maison.

Sarah est aux affaires ce qu’elle est dans la réalité : une femme de passion, d’amitié, de bienveillance et d’intransigeance. Elle choisit ses auteurs parce qu’elle tombe amoureuse de personnages, d’histoires, et parfois de personnes, jusqu’à créer ce qu’on appelle aujourd’hui « la Black Family« .

Ma devise ? Les auteurs sont l’essence de la maison et je les respecte profondément.

Sarah Berziou, éditrice

Maison d’édition chaleureuse, familiale et promouvant la tolérance, Black Ink a à cœur de proposer un catalogue toujours plus diversifié, loin des clichés et dans tous les genres. Romance contemporaine, sombre, fantastique... Le plus important est de mettre en avant une plume, une histoire, quitte à sortir des sentiers battus pour toujours mieux vous surprendre et vous satisfaire.

Black Ink c’est aussi une dizaine de salons et de séances de dédicace organisées par an, ainsi qu’une soirée privatisée entre lecteurs et auteurs, lors du salon du livre de Paris, « l’After Black« .

Les lecteurs font ce que nous sommes aujourd’hui et notre ascension le fruit d’un travail acharné, sans perdre les valeurs qui nous sont chères.

Sarah Berziou, éditrice

Black Ink Editions privilégie autant que faire se peut le contact avec les lecteurs. Sans eux, les livres prennent la poussière sur les étagères, les histoires ne vivent pas, les personnages restent inconnus. Les lecteurs sont une pierre angulaire du développement de la maison, et Black Ink met un point d’honneur à faire de son mieux pour satisfaire leurs désirs et leurs exigences. 

Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver nos Conditions Générales de Vente ici et notre Politique de Confidentialité des Données ici.

Vous pouvez nous contacter sur nos réseaux sociaux ou sur notre boîte mail : communication.blackink@gmail.com.